Un tour du monde est un voyage qui frappe toutes les imaginations.
C’est le pari que veut réussir notre délicieuse « Colombe de la Paix en chocolat », sans pour autant s’imposer de faire mieux que Fernand de Magellan lors d’une expédition de 3 années…ou Jules Verne qui le boucla en 80 jours avec son magnifique roman.
En effet, aucune volonté de défi pour notre Colombe.
Simplement se faire porter par des vents favorables, pour se poser tout d’abord dans chacun des 100 départements français, pour ensuite entreprendre un long voyage tout autour de notre planète, et faire une halte avec le concours complice…et gourmand de nos clients(tes) dans les 197 pays que compte l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Vous trouverez ci-après les premiers « voyages de reconnaissance » de notre « Colombe de la Paix en chocolat » dans quelques pays du monde et en France… pour se dégourdir les ailles avant de s’envoler vers de nouvelles destinations tant en France qu’à l’étranger…
-
Atterrissage devant la villa « Les Roches Brunes”
Françoise et notre colombe pour la paix en chocolat devant la villa « les Roches Brunes », emblématique de la ville de Dinard ( dpt 35, l’un des 4 dpts de Bretagne) léguée par Mr Poussineau à la ville, lieu de concerts et d’expositions. S’y tient en ce moment une exposition sur « la grotte de la Goule…
-
Bien arrivée dans le Vaucluse
Audrey-Laure a eu la lumineuse inspiration de faire participer notre colombe pour la paix en chocolat à la commémoration de « l’appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle » devant le monument aux morts d’Oppède (84). Les monuments aux morts n’existent quasiment pas avant le XIXe siècle..Ils commémorent les victoires militaires et portent rarement les…
-
Arrivée au château de Versailles
Halte de prestige au Château de Versailles pour notre colombe en chocolat avec Alexis. Lancé en 2018, l’impressionnant chantier de restauration extérieure de la chapelle royale du Château s’est achevé début 2021. Édifié à la fin du règne de Louis XIV, ce trésor architectural a permis à environ 150 artisans de faire valoir leurs précieux…
-
Notre colombe avec Elisa sur la promenade des anglais
Elisa sur la promenade des Anglais, avenue longeant le bord de mer face à la baie des Anges, à Nice. Son histoire, liée aux débuts du tourisme international, et sa situation exceptionnelle, en bord de mer, longée par des hôtels prestigieux, en font l’une des plus célèbres avenues du monde.
-
Un petit tour en Côte d’Or
Aujourd’hui, Isabelle à Dijon devant la chouette (15ème siecle) Elle se trouve sur le contrefort d’une chapelle de l’église Notre Dame de Dijon et en est un symbole. Les Dijonnais la caressent de la main gauche en faisant 1 vœu (d’où l’usure). Elle est un porte bonheur dont on a perdu l’explication d’origine.