Le projet

Depuis 1999, l’Espérantine de Marseille- Provence, chocolat exclusif à l’huile d’olive élu « 1er Prix Cordon Bleu de la meilleure confiserie » à Paris, est un exemple unique et délicieux d’un chocolat qui communique sur la pure gourmandise et en même temps sur des valeurs de Paix à travers sa présentation en  « Colombe de la Paix en chocolat ».
 

Fort de cette spécificité, unique dans le monde de la chocolaterie, j’ai imaginé de faire « voyager » notre irrésistible « Colombe de la Paix en Chocolat » …

Mon projet consiste à solliciter le concours gourmand de nos clients(tes) ou de leurs ami(e)s et créer ainsi  une sorte de communion populaire a-politique et humaniste sur le problème vital de la paix.

Cette opération, qui vise à faire mieux connaître d’un large public un chocolat d’exception qui fêtera ses 25 ans d’existence en 2024, débutera par des « escales » de notre « Colombe de la Paix en chocolat » dans nos 100 départements français pour ensuite « prendre le large » et aller se poser dans les 197 pays de l’Organisation des Nations Unies.

Toutes et tous, doivent donc simplement réaliser un selfie avec « La Colombe pour la Paix en Chocolat » (qui leur sera envoyée gratuitement*), devant un monument emblématique ou pittoresque de leur département (ou de la capitale de leur pays pour l’étranger, dans un second temps) avant de la déguster.

* exclusivement une colombe en chocolat par département Français ou par capitale de pays de l’ONU. Le choix se fera par conséquent en fonction de la primauté de l’entrée en relation.

Francesco Martorana

Président Fondateur