Un tour du monde est un voyage qui frappe toutes les imaginations.
C’est le pari que veut réussir notre délicieuse « Colombe de la Paix en chocolat », sans pour autant s’imposer de faire mieux que Fernand de Magellan lors d’une expédition de 3 années…ou Jules Verne qui le boucla en 80 jours avec son magnifique roman.
En effet, aucune volonté de défi pour notre Colombe.
Simplement se faire porter par des vents favorables, pour se poser tout d’abord dans chacun des 100 départements français, pour ensuite entreprendre un long voyage tout autour de notre planète, et faire une halte avec le concours complice…et gourmand de nos clients(tes) dans les 197 pays que compte l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Vous trouverez ci-après les premiers « voyages de reconnaissance » de notre « Colombe de la Paix en chocolat » dans quelques pays du monde et en France… pour se dégourdir les ailles avant de s’envoler vers de nouvelles destinations tant en France qu’à l’étranger…
-
Un peu de chaleur à Chypre
Nouvelle carte postale de notre colombe qui poursuit son périple humanitaire et gourmand. Seniha devant la porte de Kyrenia, au nord de Nicosie, Chypre du Nord. Construite en 1567 par les Vénitiens, aujourd’hui office du tourisme.
-
Visite enneigée à Montréal
Laetitia à Montréal – Québec au Canada sur la place d’armes devant la basilique Notre-Dame à droite du premier gratte-ciel au Canada (8 étages !) et avec le Monument à Maisonneuve à la mémoire du fondateur de Montréal.
-
Un bol d’air frais à Varsovie
Raphaelle, Place Zamkowy, place du château, devant le palais royal, au pied de la colonne de Sigismund (Kolumna Zygmunta). Le roi Sigismond Vasa a transféré en 1596 la capitale de la Pologne de Cracovie à Varsovie.
-
Week-end à Rome
Le temple de Saturne est un des plus anciens temples romains construits autour du Forum Romain de Rome. Sous la République, une pièce aménagée dans le temple ou à proximité immédiate abrite des documents officiels de l’État et le trésor public. Saturne est l’équivalent de Cronos chez les grecs, symbole du blé et de la…
-
Visite de la Grèce et son stade panathénaïque
Notre Colombe est arrivée en Grèce et prend un petit bol d’air olympique avec Evangelos. Le stade panathénaïque (en grec moderne : Παναθηναϊκό Στάδιο / Panathinaïkó stádio, « stade de tous les Athéniens ») est un stade antique d’Athènes, rénové pour les premiers Jeux olympiques de l’ère moderne, en 1896. Son nom usuel en grec,…