Les voyages

Un tour du monde est un voyage qui frappe toutes les imaginations.

C’est le pari que veut réussir notre délicieuse « Colombe de la Paix en chocolat », sans pour autant s’imposer de faire mieux que Fernand de Magellan lors d’une expédition de 3 années…ou Jules Verne qui le boucla en 80 jours avec son magnifique roman.

En effet, aucune volonté de défi pour notre Colombe.

​Simplement se faire porter par des vents favorables, pour se poser tout d’abord dans chacun des 100 départements français, pour ensuite entreprendre un long voyage tout autour de notre planète, et faire une halte avec le concours complice…et gourmand de nos clients(tes) dans les 197 pays que compte l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Vous trouverez ci-après les premiers « voyages de reconnaissance » de notre « Colombe de la Paix en chocolat » dans quelques pays du monde et en France… pour se dégourdir les ailles avant de s’envoler vers de nouvelles destinations tant en France qu’à l’étranger…

  • Notre colombe arrive en France, à Montpellier

    Alicia à Montpellier devant l’immeuble résidentiel « L’ Arbre Blanc » qui a été élu plus beau bâtiment résidentiel du monde! « Ici à Montpellier, l’architecture divise, mais moi je suis toujours ébahie lorsque je passe devant. Il y a un restaurant au 1er étage et un bar en Rooftop également (tout deux testé par mes soins ).…

    Lire la suite

  • Sous le soleil Argentin

    Sebastian à Buenos Aires, Argentine, devant la Floralis Genérica, « la fleur de toute les fleurs », une immense fleur métallique qui trône au centre d’un petit parc à côté de la faculté de droit dans le quartier de la Recoleta, vers la Plaza Francia, depuis 2002. Avec 20 mètres de haut et 18 tonnes, elle s’ouvre…

    Lire la suite

  • Courte pause à Prague

    Michael, artiste peintre, accueille notre « Colombe pour la Paix en chocolat » à Prague. Le pont Charles relie la Vieille-Ville de Prague au quartier de Malá Strana, au pied du château de Prague. Construit au XIVe siècle, il est le seul pont sur la Vltava jusqu’en 1741.

    Lire la suite

  • Premier arrêt en Afrique

    Adriana devant le « Monument de la Renaissance Africaine » qui est un groupe monumental de 52 mètres en bronze et cuivre à Ouakam, une commune d’arrondissement de Dakar, sur l’une des deux collines volcaniques coniques qui surplombent la capitale sénégalaise, les Mamelles, la plus haute portant déjà le phare des Mamelles.

    Lire la suite

  • Pause tropicale à Singapour avec Anne

    En arrière-plan, le Marina bay sands. Cet immense complexe hôtelier a été construit en 2010 sur les plans de Moshe Safdie et propose 3 hôtels de 55 étages qui totalisent 2560 chambres. Constitué de 6 éléments disjoints, il est surmonté d’une gigantesque terrasse d’un hectare, qui couvre les 3 hôtels et les dépasse même largement.…

    Lire la suite